jeudi, mars 03, 2005

::: Édition du 3 mars 2005 :::
Tout d'abord...
::: PLECTRUM ET POLYCHROME, MATCH DE CAGE (avis #1) :::
Notez que la semaine prochaine, Polychrome prenne le créneau de ((( p l e c t r u m ))) exceptionnellement car je m'approprierai le leur le 11 mars pour une émission spéciale inaugurant les nouveaux studios de CISM. Au menu: trois heures des commentaires colons habituels, de la musique mur à mur puis y'a un 'tit groupe quelconque qui vient donner une prestation. Malajube? Ça fait bonbon en effet, on verra ce que ça donne.

::: PLECTRUM ET LES MOQUETTES COQUETTES, LUTTE DANS LA BOUE (avis #2):::

Pour les auditeurs de ((( p l e c t r u m ))) (genre, ma mère puis une poignée d'irréductibles ivrognes du taverne de St-Henri qui ne changent pas d'station parce que le "piton" du radio est "jammé" comme le veut le dialecte de brasserie) qui parcourent aussi le cahier LP2 de La Presse (surtout celle du 24 février), vous aurez peut-être remarqué ceci...
Hosted by Photobucket.com
Vous ferez ensuite le lien avec ce calembours ridiculeque j'ai fais en ondes. Bref, je passe ici anonyment pour un beau taupin (anonymement? pas tant que ça si on considère les e-mails de "mysogyne" et de "sexiste" que j'ai reçu, c'est touchant).

Bref, quelques rectifications sont peut-être de mise...

Pour être concis, contrairement à ce que le titre de l'entrefilet peut laisser sous-entendre, les Moquettes, je m'en calisse.

Elles font de la radio et font parler d'elles, comme elles se dirigent en communications, bravo j'imagine. Elles passent à "Tout le monde en parle" alors qu'elles sont plutôt méconnues du public, pouces en l'air mesdames! Vous auriez pût parler de CHOQ un brin (parce que sans CHOQ y'en a pas de Moquettes, point. Mais ça, c'est juste mon opinion).De mon côté on côté, je me destine à l'enseignement collégial (ça l'air qu'il faut sa physique de secondaire 5 pour être astronaute, dommage).

Pour moi, la radio est plus un moyen quasi égoiste de faire jouer la musique qui me branche (puis vos demandes spéciales évidemment, ô fidèle public...bref, ma maman) sur 10 000 watts dans un rayon de 70 kilomètres (oui, je suis si sadique); c'est donc un hobby. En ce qui concerne "Tout Le Monde En Parle", j'ai décroché depuis que Guy Premier à invité Andrée Watters à faire du karaoké sur son plateau. J'ai repris espoir avec l'invitation des Coquettes, mais en constatant où la discussion s'est dirigée, je demeure indifférent.

En ce qui concerne mon "péché" (ils mettent quoi dans l'eau de la salle de rédac' de La Presse, ma parole !?!), je dois passer aux aveux: mes improvisations aux micros sont parfois... préparées selon une formule établie (ce qui à dû vraisemblablement échappé au journaliste vierge de mes habitudes.
Ainsi, jetermine toujours de la même façon résumée ici: résumé du précédent bloc + annoncer l'émission de Geneviève Venne + la bitcher au max + Me retirer d'une façon fantaisiste (sur ce, je remonter sur mon cheval, sur ce, je me retire dans la plus haute tour du fort, etc.). Ça a donné que cette semaine là, les Moquettes étaient le sujet de conversation, that's it, that's all, pas pas de "Douce Jalousie" ici (merci Paul Sarazzin).
Donc, si j'ai froissé des fans des Moquettes ou d'autres être humains, je m'en excuse sincèrement. Je sais que je peux avoir l'air un brin colon ou même chien sale en ondes (j'm'en fous, c'est pas "le vrai moi" et je crois que la plupart des personnes qui m'endurent les jeudis l'ont pigés), mais passer pour une personne jalouse d'une autre émission de radio universitaire, non merci. Car bien que les radios "alternatives" de la métropole ne s'entretuent pas pour le titre de radio "NUMÉRO UN 100% ROCK DE MONTRÉAAAAAAAAL!!!", on se tient les coudes. Oui, messieurs, dames.

Sur ce... j'appuierai sur "play" sur les chansons suivante cette semaine...

::: BLOC ROCK :::
16:02 - L'Attack - Rien À Voir (EP: Before We Were Millionnaires)
16:05 - Le Nombre - À La Fin Du Film (Scénario Catastrophe)
16:08 - Les Breastfeeders - Hé Hé (Déjeuner Sur L'Herbe)
16:11 - Les Fumants - On A La Réponse (Premier Tour De Chauffe)

::: BLOC ELECTRO :::
16:15 - Malajube - La Maladie (Le Compte Complet)
16:17 - 4D - Mission Climat (Et Le Prince Louvesque)
16:21 - Prototypes - Médicalement (Tout Le Monde Cherche Quelque Chose À Faire)
16:24 - Stereo Total - Les Lapins (Do The Bambi)

::: BLOC RAP :::
16:28 - Les Inkriminés - Rock It (COMP: La Cave Vol. III)
16:31 - Paradox, Jamai & Matt Darko - Perdu (" ")
16:36 - Whisperlast - Jette Le Set (" ")
16:40 - Les Abdigradationnistes - Tattoo (Puissance & Gloire)

::: BLOC FOLK :::
16:45 - Monsieur Mono - L'Océan (Simple)
16:50 - Fred Fortin - Mélane (Planter Le Décor)
16:54 - Béluga - Cruelle (Éponyme)
16:56 - Vincent Vallières - Manu (Chacun Dans Son Espace)

::: BLOC INDIE ROCK :::
16:02 - Hot Hot Heat - Goodnight, Goodnight (Single)
16:04 - Oliver Future - The Hi Hat (Bear Chronique)
16:08 - The Cribs - Things You Should Be Knowing (Éponyme)
16:11 - The Strokes - Reptilia (Room On Fire)

::: BLOC ELECTRO :::
17:16 - Postal Service - We Will Become Silhouette (Give Up)
17:21 - Radio Dept - Bad Reputation (Rugar Mix)
17:23 - Canned Hamm - Princes Of Poptronica (Erotic Thriller)
17:26 - Metric - Dead Disco (Old Wolrd Underground...)

::: BLOC RAP :::
17:32 - Beck - E-Pro (Single)
17:35 - Beastie Boys - So Watcha Want? (The Sound Of Science)
17:38 - Buck 65 - Talking Fishing Blues (This right Here Is Buck 65)
17:42 - Dream Warriors - My Definition (And Now, The Legacy Begins)

::: BLOC FOLK :::
17:49 - Poorfolk - March Along (Éponyme)
17:52 - Jordi Rosen - Kiss (Lotus)

N'oubliez pas, la semaine prochaine, ((( p l e c t r u m ))) est exceptionnellement en ondes le vendredi le 11 mars de 16hrs à 19hrs (la dernière heure étant réservée aux délires éthyliques de Malajube et de leur ribambelle de chansons qui seront jouées dans nos tout nouveaux studios. Mettez vos couches!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"un brin colon ou bien chien sale en ondes"...bah je sais pas moi mais je trouve que ça décrit assez bien le vrai toi ça...

ha, j'suis drôle, hein?

1:02 p.m.  
Blogger André Péloquin said...

Chère Val... entine,

Meurt, meurt, meurt, meurt et meurt.

Affectueusement, André Péloquin, colon et chien sale en chef.

PS: Reviens esti, on est en dessous de not' quotas de goths qui s'affirment pas!

1:54 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home