mercredi, septembre 17, 2003

::: Édition du 18 septembre 2003 :::

Oh que oui !!! Voici donc une nouvelle émission de Plectrum avec le "listing" des pièces jouées... 24 heures à  l'avance (un record futile que je juge utile de citer).

Puis ? Comment trouvez-vous cette nouvelle saison de CISM ? Passant la plupart de mon temps à  me ronger les ongles (maîtrise quand tu nous tiens), je n'ai pas encore réussi à  prêter l'oreille à  toutes les nouvelles émissions mais "Radiofuzz" (lundi 0h à 2h) et "London Café" (mardi dès 21h) me plaisent beaucoup (sans parler du retour de la fameuse V. Vilaine les mercredis à 16hrs et la nouvelle mouture de "Filet de Soul": "Soul et Gobelet" les jeudis soirs).

En passant, J'aimerais remercier les fans des Carabins, des Trois Accords et de CISM qui se sont pointés aux festivités de ce samedi dernier au Parc Bellingham. Sans vous, moi et les autres bénévoles de la station - dont Vincent Matte (vendredis dès 16hrs) avec qui j'animais et "djait" - se serions sentis drôlement seul avec nos gigantesques systèmes de son à rendre le quartier sourd.

Sur ce, quoi de neuf? À comparer à  la semaine passée, on constate que cette nouvelle édition de "Plectrum" est dépouillée de concours et d'entrevues (bref, un minimum de bla-bla) pour remettre l'accent sur une seule chose: la musique !

Quoi? Vous avez raison chers auditeurs. J'engage mes doigts dès maintenant à  se rendre plus utiles en résumant:

BLOC "EMOISH" (17h03 - 17h25):
Matchbook Romance - Your Stories, My Alibis (Stories & Alibis)
Suck La Marde - Rythmes + Frénésie = Émeute Mélodique (split: Suck La Marde + Selfmademan)
Eastern Youth - Freedom (What Can You See From Your Place)
Selfmademan - Le Dernier Arguments Des Rois (Daylight Robbery)
Vulgaires Machins = Aimer Le Mal (Aimer Le Mal)

BLOC "un autre sempiternel hommage à "l'homme en noir" en sonnant "COUNTRY" (17h28 - 17h42):
Jeffrey Lewis - Back When I Was 4 (It's The One Who've Cracked That The Light Shines Throught)
Pansy Division - He Whipped My Ass In Tennis... (Total Entertainment!)
Sophia Wolff & The Cubbs - La Première Fois (Afternoon Delight)
The Rising Fuzz - Another Highway (NDLR: je l'ai oublié! Honte! Je vous reviens là-dessus, désolé)
Richard Desjardins - Y Va Toujours Y Avoir (Boum Boum)

BLOC ROCK (17h45 - 17h57):
Los Strait Jackets - Tarantula (Supersonic Guitars In 3D)
The Raveonettes - Remember (Chain Gang Of Love)
Les Wampas - Manu Chao (Never Trust A Guy...)
Téléphone - Argent Trop Cher (Best of - Le Meilleur de Téléphone)

BLOC FUNKY/HIP HOP (17h03 - 17h21):
The Roots + Cody Chesnutt - The Seed 2.0 (Phrenology)
DM + Jemini Ghetto Pop Life (Ghetto Pop Life)
Beastie Boys - Remote Control (Hello Nasty)
The Slackers - Shankbon (Open Your Eyes)
Buck 65 - Wicked & Weird (A Walk In The Woods)

BLOC +/- "GEEK ROCK" (17h24 - 17h43):
Rhume - Vous Êtes Une Province, Nous Sommes Une Nation (Jeu De Puissance)
Bleu - Géraldine (Catastrophes Nucléaires)
Sonic Youth - Ça Plane Pour Moi (compilation: Freedom Of Choice)
Les Trois Accords - Manon (Gros Mammouth Album)
The Impossibles - Hey, You Kid (Return)

BLOC ELECTRO (17h46 - 17h58):
Handpolished - One Day Trip In An Elevator (compilation: Star Gazing)
The S.E.X. - Pop Binaire 001100 (Lux Catalogue)
Bent - King Wisp (The Everlasting Blink)

C'est tout pour cette semaine, pour ceux d'entre-vous qui se rendront au lancement des Trois Accords ce samedi, ne vous gênez pas pour me payer une bière. Pour les autres, on se croisent jeudi prochain!

Sur ce, bonne semaine et ne soyez pas gêné de communiquer avec moi si vous avez des questions, commentaires, suggestions, demandes spéciales, etc.

Oh, et merci d'écouter Plectrum mais surtout le 89,3 FM !!!