dimanche, septembre 21, 2003

::: 20/09/03 ::: Lancement des Trois Accords :::

Et non, il ne s'agit pas d'une entrée pour résumer les piéces qui joueront ce jeudi lors de l'émission mais pour vous parler, au risque d'être redondant, des fameux Trois Accords qui lançaient leur Gros Mammouth Album hier soir à l'Alizée.

Et bien, malgré tout mes efforts de garder un semblant de sens critique envers cette formation qui - avouons-le - joue "pas mal beaucoup" sur nos ondes; je dois m'avouer vaincu et dire qu'ils sont tout simplement bon. Ils ont de la prestance et de l'assurance sur scène (sans tomber dans "l'ego trip") tout en demeurant amusant. Leurs textes souvent absurdes, voire enfantins, sont soutenus par des mélodies entraînantes et efficaces tout en demeurant rafraîchissantes (un rock parfois punk, parfois ska et même country).

C’est à se demander : avons-nous assistés à l’éclosion du prochain engouement à la Colocs ou les Cowboys ? Ça reste à voir. Mais bien que personne ne tient de revolver sur ma tempe alors que je vous écris ces lignes (NDLR : je tenais à vous l’assurer), le groupe à une méchante longueur d’avance sur certains !

Oh, et « respectz » au « dj » - Vincent Matte de la Grande Traversée du vendredi - qui était toujours aussi compétent derrière les platines!

P.S. : Ça faisait aussi chaud au cœur de voir autant d’auditeurs de CISM réunis sous un même toit. Tout à coup, on se sent moins seul derrière le micro (un monsieur m’a même rappelé que les ondes se rendent jusqu’à Joliette ! Rock on Joliette !). Sur ce, à jeudi pour une autre édition de ((( p l e c t r u m ))) toujours aussi grasse en musique et maigre en parlotte!