vendredi, octobre 21, 2005

::: Edition du 27 octobre 2005 :::


Cette semaine, une édition "valeurs sûres" de Plectrum.

Tu en as marre de faire une gueule de "kossé ça?" dans ton auto?
Tu pisses le sang du crâne à force de te gratter la tête à te demander c'est quoi qui joue?
Péloquin opte plus pour la recherche universitaire que la recherche musicale cette semaine?!?

En effet, on aura droits à des "tubes" comme "Yolande Wong" d'André (MEILLEUR NOM DE GROUPE AU MONDE!!) et "Je Reviens De L'Est" de WD-40, à des artistes établis comme Yann Perreau, Broken Social Scene ou Ladytron, et...

et... et... quoi? tu restes déjà sur ta faim? N'fais pas la gueule, attends que je fouille dans mon sac à malices (mais non, c'n'est pas une autre métaphore pour mes boxers)...

OK! Je vous relance d'une pièce rare de Katerine réalisée dans le cadre de l'Euro 2004, un enregistrement tiré du dernier concert de Wolf Parade (mieux connu sous le nom de "l'esti d'show qu'André n'a pas pus voir parce que les billets se sont tous vendu en trois jours pis lui il croyait que le Théâtre Plaza ne se remplirait jamais"), un nouvel extrait - plutot tiède - du prochain album des Strokes, des remixs et mashups de pièces de Death From Above 1979, M.I.A. et un bloc de reprises folky (parce que tout le monde aime ça des "covers").

Est-ce assez là? Je peux retourner à ma rédaction de Maîtrise là?!? J'ai pas juste ça à faire te faire jouir des oreilles!

Ok, je divague rare... bonne écoute!

::: BLOC ROCK TRASH :::
16h02 – Galaxie 500 – Tracteur (Éponyme)
16h04 – Sunny Duval – J’Aime La Barmaid (Achigan)
16h06 – Les Dale Hawerchuk – J’Monte Au Lac (Éponyme)
16h09 – WD-40 – Je Reviens De L’Est (Fantastik Strapagosse)

::: BLOC ROCK ELECTROISH :::
16h13 – Le Volume Était Au Maximum – Teenage Gluesniffers (Radio Maximum)
16h16 – Prototypes – Un Brin De Fierté (Mutants Médiatiques)
16h19 – Katerine & Helena – Euro 2004 (comp : So Foot)
16h21 –Yann Perreau – Grande Brune (Nucléaire)

::: BLOC RAP :::
16h27 – Les Robots De La Rime - Plastique
16h29 – Gatineau – Le Gros (Sur Ton Visage EP)
16h32 – Cuizinier (de TTC) – Ça Continue (Pour Les Filles)
16h36 – Omnikrom – Rivière De Diamants (Futurs Millionnaires 1 EP)

::: BLOC FOLKY :::
16h41 – André – Yolande Wong (Les Derniers Modèles…)
16h45 – Daniel Grenier – Dans Mes Rêves (Le Chemin Des Étoiles)
16h47 – Louise Attaque – See You Later, Alligator (À Plus Tard, Crocodile)
16h51 – Natasha – Tanné Par Le Soleil (Démo Éponyme)

(pause pub)

::: BLOC ROCK :::
17h02 – Controller, Controller – Pf (X-Amounts)
17h05 – The Strokes – You Only Live Once (First Impressions Of Earth)
17h08 – Broken Social Scene – 7/4 (Éponyme)
17h12 – Wolf Parade – Dear Sons & Daughters…
(Théâtre Plaza, 18 octobre 2005)

::: BLOC ELECTRO :::
17h18 – DJ MSTRKRFT + DFA 1979 – Little Girl (remix) (comp : Music For Robots Vol. 1)
17h21 – Duchess Says – Black Flag (EP Éponyme)
17h25 – Ladytron – Destroy Everything You Touch (Witching Hour)
17h29 – The Postal Service – Nothing Better (remix) (We Will Become Silhouettes EP)

::: BLOC RAP :::
17h35 – DJ Toocanx – Dans Le Hot (mashup de TTC + Snoop Dogg)
17h39 – DJ Poj Masta – Hombre 8 Bits (mashup de M.I.A. pis d’autres cossins)
17h44 – DJ Dopple Banger – Paranoid Teeth Attack (mashup de Obie Trice + The Faint)
17h47 – DJ Moule – Close To Root (mashup des Beastie Boys + The Cure)

::: BLOC REPRISES FOLK :::
17h53 – Adam Green + Ben Lee – Kokomo (Jessica EP) (reprise des Beach Boys)
17h55 – Sinthetik + Commie 64 – We Are Gonna Be Friends (reprise des White Stripes)